EcouterPour un avant goût, aller voir "Tu l'aimeras", "Yaoundé" et "My Lie.F" sur son MySpace, extraits de son 2e album Comme un enfant. Mais aussi "Mrs Jane" et "Lost", de son 1er album "She was a girl" sur deezer.
Un enfant dans la force de l'âge
Comme vu avez pu le voir aux styles auxquels j'ai relié Spleen, il est difficile de lui coller une étiquette. J'aurais pu aussi utiliser les mots blues, soul ou éléctro comme il l'avoue lui-même dans son 1er album: "Je me sens fils de Nick Drake, de Stevie (Wonder s'entend) et de Tom Waits."
Révéle par le concours des inrocks en 2005, son 1er album est une vrai claque, un peu de fraicheur dans le paysage français, beaucoup d'énergie brute et une poésie enfantine touchante. On y croise au passage le crew black & white skins avec Coco rosie, Antony & the johnsons, Devendra banhart et plus récemment Yael Naim (allez voir la vidéo de leur reprise de Toxic de Britney).
Le bouillonement se canalise un peu (il a 25 ans, le salaud...), son 2ème album est plus accessible avec des mélodies qui ont l'air de bonbons biens sucrés mais ont finalement un petit goût amer.
Finalement il mérite bien les comparaisons: Tom pour la voix et le blues (meme s'il fait parfois lui-même ses choeurs, mais plutôt façon Britney) , Stevie pour la musique pop(ulaire, au sens propre) et Nick pour les fêlures et l'amertume.
Cocktail servi par un artiste polymorphe demain soir à l'Alhambra...
3 commentaires:
il y a deux liens qui sont morts car il y a blogger.com juste avant ... celui vers deezer et ceui qui suit dommage.
J'y serai !
Liens réparés! Sorry...
Enregistrer un commentaire