Si vous aimez la funk, la soul bref tout ce qui groove sans forcément aller fouiller dans les années 70 ni dans le rnb mielleux, vous pouvez commencer par "Take back the instant" (allez faire un tour sur son myspace) ou "Little lady" issus de son 2e album, Good city for dreamers. Je vous conseille aussi "Facing that void" et "Tu m'intrigues" sur son 1er album (Cliquety Clicks sur deezer). Hervé Salters, aka General Electriks est un so(u)rcier des claviers funky et vintage: il faut le voir danser furieusement derrière son clavinet, ses rhodes... irrésistible!! D'ailleurs en live, il est énAURme, avec son groupe ou seul avec ses claviers et son PC (non c'est pas tristoune, vous ne resisterez pas à son jeu de jambes, qu'on peut voir dans le clip de "Take back the instant").
Les meilleurs DJS et rappeurs de la côte ouest des Etats-Unis ne s'y sont pas trompés: il a rejoint le crew quannum (anciennement solesides) pour rejoindre -excusez du peu- DJ Shadow et Blackalicious (ou Mighty Underdogs avec qui il a joué le mois dernier au New morning... dantesque! Je leur consacrerai bientôt un post, d'ailleurs...).
Mais sa musique n'est pas qu'un arrière plan pour du hiphop, puisque je l'ai vu en 2004... à Jazz sous les pommiers! Alors laissez vous emporter dans son univers musical funky, foisonnant et enjoué, comme l'hilarante "introduction" de son 1er album nous y invitait:
"Il était une fois une ligne de basse bien ronde... en chemin elle rencontre une grosse méchante boucle..." Alors, allez bouger votre popotin sur du très bon groove!
2 commentaires:
A lire aussi sur la Blogo, le compte-rendu du concert de General Elektriks
Et ils ont tellement cartonné que les gens en redemendaient!
Alors pour notre plus grand bonheur, ils remettent le couvert le 30 avril, toujours a la Maroquinerie...
Enregistrer un commentaire